Peut-on mettre fin à l’éjaculation précoce à long terme ? Oui, absolument !

Et bonne nouvelle, quelque soit la cause de vos éjaculations prématurées (physiques ou psychologiques) vous pouvez y remédier de manière durable.

Pour les hommes précoces la solution " naturelle et comportementale " soigne avec un taux d’efficacité allant jusqu’à 90%.

Écrit par: Jacob Dufossé (professeur de Yoga et coach en PNL)

Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Comment arrêter d'être précoce ?

Les causes physiques de l’éjaculation précoce

Bien qu’on sache plus sur l’éjaculation précoce qu’il y a 20 ans, beaucoup de questions subsistent et les chercheurs avancent diverses théories.

L’origine physique du trouble de l'éjaculation pourrait être biologique et neuro-biologique :

Les théories les plus discutées sur l’éjaculation précoce sont :

  • trouble de la glande thyroïde (hypothyroïdie ou hypothyroïdie)
  • trouble de la sensibilité à la sérotonine
  • hypersensibilité du gland du pénis
  • sensibilité cérébrale plus élevée aux informations reçues du nerf pudendal (qui est relié à l'érection et l’éjaculation).

Le nerf pudendal est très important dans les troubles de l’érection car c'est le nerf qui innerve l'essentiel de la région du périnée, et notamment les organes génitaux.

Se basant sur la biologie et la neurobiologie, des traitements à base de médicaments ( pour retarder l'éjaculation ) sont proposés.

Les médicaments pour retarder l'éjaculation

Certains hommes précoces seraient moins sensible que la moyenne à un neurotransmetteur : la sérotonine, or la sérotonine aurait un effet retardant sur l'éjaculation.

Pour combler ce déficit, les antidépresseurs ont été proposé comme solution, car ils agissent sur le niveau de sérotonine.

Et donc le médicament le plus utilisé aujourd'hui pour traiter l'éjaculation précoce est un antidépresseur ( le PRILIGY dont le composé actif principal est la dapoxétine ).

Ces types de médicaments sont bien connus car ils ont des effets secondaires insupportables très importants :

  • augmentation des pensées suicidaires
  • crise d’anxiété
  • baisse de la libido
  • trouble de l’érection (impuissance … la cerise sur le gâteau quoi)

Sur 100% des hommes précoces à qui on proposait ce traitement, 30% refusent, 30% abandonnent en cours de traitement à cause des effets secondaires, et le restent suivent le traitement sans avoir un taux d’efficacité proche de celui des méthodes naturelles.

Fait plutôt drôle à noter : bien que les antidépresseurs soient les premiers médicaments pour l'éjaculation précoce, en réalité une autre étude montre que seulement 2 à 3% des hommes précoces présentent ce déficit à la sérotonine.

Il existe aussi des préservatifs retardants contre l’éjaculation précoce (avec un ou plusieurs anesthésiants), ou le spray anesthésique contre l’éjaculation précoce.

Ce dernier, le spray anesthésique est commercialisé sous le nom de Fortacin dont un des effets secondaires les plus fréquents (qui affecte jusqu'à 1 personne sur 10) est l'hypoesthésie.

C’est une sensation réduite ... normal puisque c’est fait pour anesthésier le gland du pénis, mais ce n'est pas agréable du tout je vous assure !

Cela peut aussi produire une sensation de brûlure dans la région génitale chez les hommes et leurs partenaires sexuelles femmes.

Les médicaments : du remède au poison

Prendre un médicament n’est jamais un geste anodin

Voici des extraits d'un article sur la toxicité des médicaments issus de la revue de médecine de l’université Paris Descartes :

Chaque médicament contient des principes actifs voués à soigner une pathologie ou à soulager une douleur liée à celle-ci. Si la médicamentation constitue un axe principal de la prise en charge médicale, il n’en demeure pas moins que chaque médicament contient des principes actifs susceptibles d’être nocifs pour l’organisme.

Robert Barouki, Professeur de biochimie à l’Université Paris Descartes dit, en parlant du paracétamol (qui est censé être sans grand danger puisque sans ordonnance) :

“une prise occasionnelle n'entraîne, en principe, aucune complication ! Mais… Si vous devenez un consommateur régulier, voire quotidien de cette molécule, certains effets peuvent se faire sentir. Notamment sur votre foie …” poursuit-il.

Ajoutez à cela une consommation régulière d’alcool et vous avez toutes les chances d’avoir des soucis hépatiques importants !

Sachez que beaucoup de médicaments sont hépato-toxiques, c'est à dire qu'ils s'attaquent à votre foie.

Prendre un médicament n’est jamais un geste anodin (que ce soit du viagra, un antidépresseur ou un spray anesthésiant) et c’est pourquoi si vous le pouvez, préférez TOUJOURS les solutions naturelles d’abord.

Quand les solutions naturelles pour l’éjaculation précoce sont plus efficaces que les médicaments, comme c’est le cas, il n’y a même pas à hésiter.

De plus en plus d’hommes (maintenant mieux informés) préfèrent se tourner vers des solutions naturelles contre l’éjaculation prématurée comme :

  • des exercices qui permettent de savoir comment contrôler son excitation
  • des changements de mode vie sains qui aide à réguler le fonctionnement de la glande thyroïde
  • des pratiques d’entretien du corps et de la respiration qui favorise la santé et le fonctionnement équilibré du système nerveux
  • la méditation qui permet de mieux contrôler ses sensations et son désir

La cause psychologique de l’éjaculation précoce : la peur

90% du sexe ça se passe dans la tête !

Déjà très concrètement parce que pour avoir une érection et durer longtemps au lit vous devez avoir un cerveau et un fonctionnement nerveux en bonne santé.

Et simple constatation: si vous avez confiance en vous (ça se passe dans la tête), vos performances sexuelles sont meilleures et vous êtes plus satisfait et heureux … de tout !

Mais si vous avez du stress ou de l’anxiété de performance, vous allez non seulement bander mou mais aussi jouir trop vite !

L'anxiété liée aux performances peut provoquer une éjaculation prématurée, une dysfonction érectile et même vous faire éviter toute relation sexuelle et les rencontres amoureuses.

Pourtant le sexe est censé être amusant et c’est un des meilleurs plaisirs de la vie !

Mais il arrive que nous soyons tellement bloqués dans notre mental et nos pensées perturbatrices que la perspective d'avoir des relations sexuelles devient … aussi alléchante que de participer à un film d’horreur.

On finit par littéralement avoir peur d’être brulé vif sur le sommier par je ne sais quel démon, et être sur et certain que quelque chose de très mauvais va se passer dans CE lit.

La peur met un sérieux coup de frein à la vie sexuelle.

Et c’est de là que que viens le problème… LA PEUR.

  • peur de l’avenir
  • peur des catastrophes potentielles
  • peur d’un éventuel échec sexuel
  • peur d’une possible perte d’estime de soi dans le futur
  • peur de perdre la considération de l’être aimé ou désiré
  • peur d’avoir un pénis trop petit
  • peur d’avoir un corps pas assez “beau”
  • peur d’avoir un corps pas assez “aux normes” instagram
  • ...

Les hommes stressés et anxieux ont toujours une bonne raison d’avoir peur, ça fait parti de leur fonctionnement.

La peur crée toute sorte de problème comme l’impuissance masculine, c’est à dire un trouble de l’érection.

D’ailleurs 50% des hommes avec un trouble de l’érection ont aussi un problème d’éjaculation prématurée, qui est très souvent reliée à la peur.

La peur provoque également des réactions physiques, car lorsque vous êtes anxieux, votre corps libère les hormones du stress, l'adrénaline et le cortisol, ce qui va provoquer une érection molle ou pas du tout d’érection.

La peur peut également vous faire venir trop vite car elle sur-stimule le système nerveux lié à l’activité et l’éjaculation ce qui risque de provoquer une éjaculation rapide et prématurée.

En fait c’est essentiellement un message de votre corps et votre mental qui vous disent :

"Sortez-moi d'ici vite, j’ai peur".

Une étude a révélé «une corrélation significative» entre l'anxiété de performances et l'éjaculation prématurée.

Mais alors comment arrêter d’être précoce ? Quelles sont les solutions pour retarder l’éjaculation et soigner durablement les hommes atteints d’éjaculation prématurée ?

Comment ne plus être précoce ?

Vous devez réapprendre à garder le contrôle !

Plus exactement vous devez apprendre à garde le contrôle sur votre corps, votre désir, votre respiration et votre mental pour retarder l’éjaculation.

Et c’est tout à fait possible puisque des hommes mais aussi des femmes le font depuis des milliers d’année dans le yoga traditionnel via les techniques de contrôle de l’énergie sexuelle (qui est une des finalités du yoga pour des fins spirituelles).

CONSEIL : évitez les cours à la mode, dans le gym à côté de chez vous, qui sont des simulacres de ces méthodes anciennes. Au mieux ces cours vous offriront un bon étirement et un petit peu de relaxation, mais au niveau énergie c'est souvent totalement inefficace.

Préférez des méthodes traditionnelles et surtout avec des professeurs formé(e)s sur de longues années (3 à 5 ans avec diplôme).

Mais revenons à nos moutons ! Pour traiter l’éjaculation précoce, vous pouvez pratiquer des exercices d’apprentissages de la sexualité, du contrôle du corps et du désir comme :

  • Adopter une respiration qui apaise et équilibre le système nerveux
  • Apprendre à relaxer rapidement les muscles du corps pour éviter les contractions qui provoquent une éjaculation trop rapide
  • Maîtriser son désir pour ralentir ces mouvements et être plus sensible aux étapes du plaisir
  • Apprendre à gérer son stress, son anxiété de performance, pour rester concentrer sur votre plaisir et sur celui de votre partenaire ... et pas sur la durée du rapport
  • Maîtriser son désir et sa pensée pour faire des pauses et varier les jeux sexuels (pénétration, préliminaires, attentes, etc..)
  • Apprendre le massage pour varier les plaisirs moins axés sur la pénétration (j’en parle dans le formation homme solide).
  • Renforcement du périnée pour améliorer concrètement le contrôle de l’éjaculation et la puissance de l’érection

Tous ces exercices aident les hommes atteints d'éjaculation précoce à retarder l’éjaculation et l’arrêter carrément avec de la pratique régulière.

Des études ont démontré que les méthodes comportementales, c’est à dire un programme régulier d'entraînement (spécifique aux troubles de l’éjaculation et des troubles de l’érection) ont des taux de réussite allant jusqu’à 90% sur la majorité des hommes.

Tous ces exercices font parti d’une méthode de RECONDITIONNEMENT du corps, du désir et de l’éjaculation pour durer plus longtemps au lit et contrôler son énergie sexuelle.

Attention, on parle ici de pratiquer ces exercices “consciemment”, régulièrement et selon un ordre établi pour augmenter les effets.

Cette méthode de reconditionnement je l’ai peaufiné au fil des années grâce au yoga traditionnel, la méditation, l’hypnose, la respiration, la PNL et d’autres techniques vraiment efficaces.

J’ai personnellement appris à contrôler mon excitation grâce à cette méthode et aujourd’hui je peux durer des heures ou durer une minute en fonction de ce que l’on souhaite ma partenaire et moi (une partenaire qui s'entraîne peut faire de même, ce n’est pas réservé qu’aux hommes).

Avec de l'entrainement n'importe qui peut le faire ; tout le monde peut y arriver !

Le yoga et la méditation utilisent des exercices conjoints du corps, de la respiration et de la pensée qui ont aussi de très bons résultats sur un grands nombres de problèmes de santé.

Ce sont de plus des méthodes qui vous permettent de vous soigner par vous même sans aucun médicament (dans la plupart des cas évidemment mais pas toujours … il ne faut pas non plus tomber dans le charlatanisme, le yoga ne traite pas tout).

En conclusion :

Si vous souhaitez arrêter d’être précoce, préférez une méthode naturelle qui va vous apprendre à garder le contrôle sur votre corps et votre niveau d’excitation pour retarder le moment de l’éjaculation.

Cette méthode de RECONDITIONNEMENT demande un peu plus d’effort personnel, mais elle va durablement mettre fin au problème d’éjaculation précoce.

Elle vous offre aussi d’autres avantages comme une prise de conscience de votre santé globale, une amélioration de votre santé en général, une nette augmentation de vos performances sexuelles, un apaisement de vos pensées, une stabilisation de votre humeur…

La liste est longue et quand on commence à adopter des pratiques qui rééquilibrent la santé, on est toujours vraiment surpris des résultats très positifs.

Adoptez un mode de vie sain et suivez la méthode de reconditionnement pour avoir de meilleures érections, durer plus longtemps et ne plus être précoce.

Je vous donne d’autres conseils gratuitement dans mon atelier vidéo 😉




Lire aussi :

L'article précédent : Ejaculation précoce: quelle solution naturelle ?

L'article suivant : Existe-t-il un aliment naturel ayant les mêmes effets que le viagra ?