Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit ▶ Devenir un Homme Solide

La testostérone est une hormone essentielle pour les hommes et les femmes.

Elle stimule la croissance des os et des muscles mais la testostérone affecte aussi votre libido, votre fertilité et vos érections.

Un manque de testostérone chez l'homme peut influencer négativement de nombreux champs de sa santé, et surtout son désir et ses érections.

Un faible taux de testostérone peut induire l’impuissance masculine, et on dit d'ailleurs que la testostérone c’est l’hormone de la virilité.

Le système hormonal est un des systèmes les plus complexes du corps humain et les médecins s’accordent pour dire qu’il vaut mieux agir naturellement plutôt que d’intervenir chimiquement.

Par exemple, la thérapie de remplacement de la testostérone comporte des effets secondaires possibles comme la perte de fertilité, la diminution de la taille des testicules, le risque de cancer, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Pourtant les études actuelles ne permettent pas d’affirmer qu’elle est réellement efficace dans le traitement des troubles de l’érection.

Pouvez vous augmenter votre taux de testostérone? Et surtout, comment l’augmenter naturellement?

Comment augmenter son taux de testostérone naturellement ?

Qu'est-ce que la testostérone?

La testostérone a des effets positifs sur tout le corps humain, et elle est souvent considérée (à tort) comme l'hormone masculine, mais elle est bien présente à la fois chez l'homme et la femme.

Chez les deux sexes, cette hormone contribue à la santé des os et à la libido (désir).

C’est une hormone anabolisante, c’est à dire qu’elle participe au processus de construction des divers briques vitales du corps.

Chez les hommes en particulier, la testostérone est responsable du développement du pénis et des testicules, de l'approfondissement de la voix, de la construction musculaire, de l'augmentation de la force et de la production de sperme (fertilité).

Pourquoi est-elle importante pour les érections?

La testostérone est particulièrement importante pour réguler le “timing” de vos érections dans le cycle du désir.

Lorsque vous avez du désir, votre cerveau communique l’information grâce au système nerveux jusqu’au centre de l’érection situé dans le bassin.

Pour déclencher cette communication, au bon moment, vous avez besoin que votre taux de testostérone soit équilibré et satisfaisant.

Son rôle exact dans le phénomène de l’érection n’est pas encore compris, mais ce que l’on sait, c’est qu’un faible taux de testostérone s’accompagne d’une perte de désir, et qu’une perte de désir s’accompagne souvent de troubles érectiles.

Mais ce n’est pas tout, un faible taux de testostérone s’accompagne aussi d’une perte d'envie pour la compétition. L'homme va alors prendre le comportement psychologique d’un homme dominé, face à d’autres hommes qui ont un niveau plus élevé de testostérone.

Elle n’influe donc pas uniquement sur votre corps mais aussi sur votre esprit, vos émotions, vos humeurs.

Pouvez-vous stimuler et augmenter votre niveau de testostérone ?

Absolument ! De nombreuses études montrent que vous pouvez augmenter votre niveau de testostérone avec de simple changement alimentaire, plus de sommeil, des périodes d’abstinence sexuelle, du sport…

Il suffit de faire quelques changements de style de vie très simple pour stimuler naturellement la testostérone et aider le corps à retrouver des meilleures érections.

Stimuler naturellement son niveau de testostérone pourrait se résumer à du bon sens : apprenez à entretenir une bonne santé sur tous les plans (physique, émotionnel et mental) !

Mais comme le nombre de cas d’impuissance est en augmentation constante dans le monde (on estime que 330 millions d’hommes seront impuissants en 2025), avec plus de 30% de cas chez les jeunes hommes, on voit bien que ce n’est pas si simple.

Pourtant c’est très important que vous appreniez à augmenter par vous même, et naturellement votre testostérone.

Évitez les médicaments et boosters vendus en ligne ou ailleurs. Préférez d’abord retrouver des habitudes de vie saine en modifiant votre mode de vie.

Vous pouvez avec quelques changements simples améliorer votre taux de testostérone et votre santé globale (physique et mentale).

Des solutions naturelles pour augmenter sa testostérone.

Faites de l'exercice adapté et santé

Il a été démontré plusieurs fois que l'exercice augmente les niveaux de testostérone et c’est aussi la premier changement de vie conseillé par la Harvard Medical School pour retrouver de fortes érections.

La recherche a montré que l'entraînement avec des poids est très efficace pour augmenter le niveau de testostérone (mais aussi ses capacités de concentration qui augmentent après une séance).

Mais la marche, la natation, le yoga, la gym douce sont autant de possibilités tout aussi efficaces.

Pas besoin d’être un guerrier et d’aller au crossfit car, au contraire, les recherches ont montré que trop de sport diminue le niveau de testostérone, et de plus, vous êtes à risque de vous blesser souvent.

Vous pouvez commencer une activité physique santé à tout âge.

Perdez du poids

Perdre du poids va faire une grande différence sur votre niveau de testostérone.

De plus les hommes obèses et en surpoids sont particulièrement à risque de développer des troubles de l’érection, mais aussi plus à risque de développer du diabète et de l’hypertension, ce qui renforcent l’impuissance masculine.

Selon plusieurs études, l'obésité augmente de 8 fois le risque de faible d'avoir un faible taux de testostérone.

Les chercheurs ont trouvé une relation entre l'indice de masse corporelle (IMC) et la testostérone, ce qui signifie que plus vous avez du ventre et de la bedaine, plus votre testostérone diminue, moins vous avez des bonnes érections.

Dormez mieux

Dormir suffisamment améliore votre taux de testostérone et vos érections.

Aujourd’hui l’utilisation tardive des écrans, une mauvaise connaissance de base de l’hygiène du sommeil et le stress détruisent la qualité globale du repos.

Le manque de sommeil est également liée à l'obésité, à une faible libido et aux maladies cardiovasculaires.

Gérez mieux votre stress

Le stress agit directement sur les niveaux de testostérone et bloque les processus psychologiques de l’érection.

C’est simple, si vous êtes stressés soit vous ne bandez plus, soit vous bandez mou.

Physiologiquement, les hormones de stress (comme le cortisol et l'adrénaline) peuvent diminuer et bloquer la production de testostérone.

Des études ont montré que le stress chronique est directement relié à une détérioration des fonctionnements vitaux comme la digestion, la respiration, et le système cardiovasculaire.

Un mauvais fonctionnement de ces systèmes va directement influencer la production hormonale (la digestion par exemple fabrique 95% de la sérotonine qui régule l’humeur et le bien être).

Si vous êtes stressés vous êtes aussi plus à risque de tomber malade car le stress affaiblit le système immunitaire.

Et si vous êtes malade vous avez de moins bonnes érections et vous serez plus à risque de prendre des médicaments qui les affaiblissent.

Réduire le stress va vous aider à retrouver le fonctionnement naturel et équilibré du corps et un plus haut niveau de testostérone.

Toutes les recherches actuelles ont montré que la gestion du stress, la relaxation, le yoga, la respiration et la méditation améliorent à la fois votre santé physique et mentale.

Abstinence sexuelle

Une étude à l’Université de Zhejiang en chine montré que si vous vous abstenez d’avoir une éjaculation pendant au moins 7 jours, votre taux de testostérone augmente en flèche de 145%, mais uniquement à partir du 7e jour.

Même si l’abstinence n’est pas encore bien étudiée, sachez que dans toutes les traditions anciennes en parlent et la conseille pour augmenter son énergie sexuelle.

Attention aux boosters de testostérone et aux aphrodisiaques!

Sur internet et même dans certains magasins vous pouvez trouver des suppléments qui prétendent être des boosters de testostérone naturels.

Les suppléments et les aphrodisiaques sont populaires et pourtant dangereux car beaucoup de contrefaçons sont vendues en ligne.

De plus, même si ils sont à base des plantes naturelles, c’est une chimie extérieure que vous avalez pour augmenter artificiellement votre taux de testostérone.

Et cela peut dérégler dangereusement l’ensemble du système hormonal.

Les hormones régulent presque la totalité des fonctionnements du corps humain, et elles fonctionnent en dose minuscule.

Quand vous prenez des suppléments vous risquez de renverser des kilos de sable sur une tête d’épingle et altérer massivement des processus très complexes et vitaux.

Soyez très prudent et préférez n’utilisez QUE des vraies méthodes naturelles comme le yoga, le repos, l’alimentation santé, le sport, la respiration, la relaxation, etc…

Des suppléments ont été analysé, comme ceux à base de DHEA, de fenugrec, de tribulus terrestris, et beaucoup d’autres, et les chercheurs ont constaté que majoritairement:

  • 25% des ingrédients font l'objet de recherches scientifiques et stimulent vraiment la testostérone
  • 60% des ingrédients ne font l'objet d'aucune recherche
  • 20% des ingrédients font l'objet d'études contradictoires sur leur efficacité.
  • 10% des ingrédients provoquent une diminution des niveaux de testostérone!

De plus, la réalité est que prendre des suppléments ne fait masquer ou réduire les symptômes de votre manque de testostérone ou de votre trouble de l’impuissance.

Les prendre ne vous aide jamais à résoudre les vraies causes de votre problème de virilité.

En conclusion :

La testostérone est une hormone sexuelle importante.

Chez les hommes, elle est responsable de la libido, de la santé des os, de la construction musculaire, de l'augmentation de la force et de la production de sperme.

Préférez toujours des vraies solutions naturelles pour augmenter ou équilibrer votre testostérone.

L'exercice, le sommeil, la perte de poids, la gestion du stress sont les meilleures solutions naturelles et sans danger, respectueuses du corps, pour d'améliorer le taux de testostérone et donc pour avoir des érections puissantes.

La plupart des suppléments booster de testostérone "naturels" contiennent beaucoup d'ingrédients qui, au mieux, n'ont pas d'effet, ou au pire, sont néfastes pour votre santé.

Si vous pensez que votre taux de testostérone est faible, parlez-en à votre médecin.

Pour en savoir plus sur les méthodes naturelles comme le yoga, la relaxation, l’alimentation, le sommeil et beaucoup d’autres solutions efficaces pour avoir des érections fortes ou guérir un trouble de l’érection, j’ai préparé un atelier vidéo gratuit.

Vous découvrirez par vous même quelles sont les erreurs classiques que tous les hommes font et qui leurs fait perdre leurs érections et leur santé globale.


ATELIER VIDEO GRATUIT: Découvrez les 4 erreurs fatales que tous les hommes qui bandent mou font au quotidien (la 3ème erreur va vous choquer)!

Lire aussi :

L'article précédent : Trouble de l’érection : les 5 causes principales

L'article suivant : Pourquoi un homme devient impuissant avec l’âge ?