diabète et érection : quel est le lien ?

  • admin 

METTEZ FIN À L’IMPUISSANCE !

Enfin, un programme EN LIGNE qui s’attaque au dysfonctionnement du pénis et qui est spécifiquement conçu pour aider les hommes à obtenir les érections qu’ils souhaitent.

👉 Ce programme de 28 jours en 3 parties se déroule à un rythme rapide, avec des instructions étape par étape pour s’attaquer aux causes profondes de la dysfonction érectile. Il combine des exercices de renforcement du périnée, de respiration et de relaxation pour retrouver vos performances et un plaisir optimal.

Diabète et érection sont des sujets qui ne sont pas abordé facilement.

Le diabète est une maladie plus couramment abordée et on en parle sans difficulté car c’est une maladie chronique qui concerne des millions de personnes dans le monde.

Le problème c’est lorsque le diabète est responsable d’impuissance masculine (troubles érectiles), cela peut vite devenir difficile d’en parler au point qu’on préfère se taire.

La compréhension et la bonne connaissance sont essentiels pour sortir de l’impuissance dû au diabète, voici une vue d’ensemble des liens entre diabète et érection.

Si vous souffrez d’une impuissance liée au diabète, vous pouvez prendre quelques mesures pour lutter contre ce problème, lisez la suite.

diabète et érection : quel est le lien ?

Le diabète et l’impuissance

Quels sont les liens entre le diabète et les problèmes d’érection ?

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par une hyperglycémie élevée.

Le diabète est l’un des piliers des maladies érectiles masculines.

Même si cette affection se soigne relativement bien aujourd’hui, elle peut tout de même avoir des répercussions fortes sur la sexualité.

La fréquence des troubles érectiles avec le traitement du diabète est surprenant (selon les études, jusqu’à 40 %).

Les lésions dues au diabète peuvent avoir un effet néfaste sur la circulation sanguine, capillaire et lymphatique qui occasionne des troubles érectiles.

Est-ce que le diabète empêche de bander ?

La réponse est oui.

D’où viennent donc ces troubles érectiles dû au diabète ?

Premièrement, vous devez savoir que le diabète peut endommager les nerfs reliés à l’érection.

Il est donc possible que l’homme atteint de diabète ne ressente plus de sensation au niveau de son pénis… Ce qui rend l’érection impossible.

Deuxièmement, l’homme diabétique risque une maladie cardiaque.

Et comme l’érection est en grande partie le résultat d’un afflux sanguin vers la verge, si vous avez des problèmes cardiaques vous aurez très certainement des problèmes d’érection.

De plus on sait qu’un homme diabètique devra suivre un traitement médical adapté pour réguler son taux de cholestérol et son taux de sucre dans le sang.

Or, certains médicaments tout comme les antihypertenseurs ou les antidépresseurs peuvent provoquer des troubles érectiles chez l’homme.

Est-ce que le traitement de diabète rend impuissant ?

La réponse est oui.

Il semblerait que ces traitements puissent avoir un impact sur la libido masculine et rendre l’homme impuissant.

Il existe deux types de diabète, le diabète de type 1 et le diabète de type 2.

Le diabète peut être diagnostiqué chez tout adulte, homme ou femme, mais les hommes souffrant du diabète sont exposés aux problèmes d’impuissance.

Dans certains cas, un traitement est préconisé en premier lieu, alors qu’il suffirai parfois d’un simple changement de mode de vie pour améliorer la situation et éviter que l’état ne se dégrade.

Malheureusement, soit les médecins ne sont pas friands des solutions naturelles et vont directement prescrire des traitements chimiques.

Soit les personnes diabètiques ne sont pas fan des changements de mode de vie et malgré les recommandations qu’on leur donne, ils ne les suivent pas.

Comment fonctionne l’érection ?

C’est un processus complexe. Il existe de nombreux facteurs interdépendants en jeu dans une érection, et ces facteurs peuvent être affectés par un certain nombre de choses.

Pour comprendre comment le diabète affecte vos érections, il peut être utile de connaître les bases de la façon dont une érection se produit.

La physiologie d’une érection est fascinante et c’est probablement un des processus les plus complexes du corps humain !

La version courte : une érection résulte de plusieurs systèmes différents travaillant ensemble de concert.

Lorsque vous êtes sexuellement stimulé ou excité pour une raison quelconque – pas seulement pour des raisons sexuelles – une cascade de réactions biochimiques commence à se produire autour de votre corps et à l’intérieur de celui-ci, ce qui conduit au sang qui coule dans le tissu érectile de votre pénis.

Cet engorgement de sang rend le pénis rigide et le raidit grâce au muscle du périné.

Mais tout cela est aussi rendu possible par une horloge interne en lien avec votre testostérone et qui règle tous ces processus pour fonctionner au bon moment.

Ajouter à cela votre système nerveux qui conduit toutes les informations de votre cerveau au pénis et que sans lui vous n’auriez pas d’érection.

Le problème… c’est que le diabète endommage une majeure partie de tous ces systèmes vitaux.

Diabète et érection : quels sont les traitements ?

Vous pouvez traiter le diabète naturellement : c’est le plus important.

En effet, il est très rare de naître avec un diabète, et la majorité du temps (90%), le diabète apparaît en raison d’un mode de vie inadapté (alimentation, sport)

Pour traiter le diabète naturellement un changement d’alimentation et une pratique régulière d’une activité physique sont nécessaires pour soigner définitivement son diabète

Si votre médecin ne vous propose pas ce type de traitement, allez voir un autre médecin ou un naturopathe.

Comment diminuer naturellement son diabète ?

Le diabète est une maladie chronique au cours de laquelle le pancréas n’est pas capable de fabriquer suffisamment d’insuline ou lorsque le corps ne peut utiliser efficacement l’insuline qu’il produit.

Réduire naturellement son taux de sucre dans le sang est possible à condition d’adopter certaines astuces et certains réflexes.

Ainsi, vous pouvez diminuer votre taux de sucre en mangeant des aliments anti-diabète, en limitant les produits raffinés, en mangeant des aliments riches en fibres, des aliments riches en antioxydants et en buvant du thé vert.

L’exercice physique aidera également votre organisme à réguler sa glycémie.

Alors oui, il faudra faire un peu d’effort !

Quelles solutions naturelles pour les troubles érectiles ?

  • Pratiquer la respiration pour avoir une vie sereine et gérer son stress
  • Augmenter la pratique de l’exercice physique pour améliorer votre circulation sanguine
  • Dormir mieux et plus pour que votre corps ai de l’énergie
  • Faire attention à ses pensées et adopter plus d’attitudes positive pour équilibrer son mental
  • Consommer des aliments riches en fibres (légumes, fruits…), faible en gras saturés (viande rouge) ou trans (margarines TVA)
  • Réduiser votre consommation de sucre
  • Adopter une alimentation saine
  • Parler à son partenaire est aussi un excellent moyen de se sentir soutenu pendant ce changement de mode de vie

Si vous voulez avoir plus de détails, découvrez 11 conseils naturels et (100% prouvés par la recherche et la médecine) pour améliorer ses performances au lit !

Comment j’ai guéri mon impuissance du au diabète ? Un témoignage de Jean-Paul !

– « Jean-Paul, comment es-tu parvenu à te soigner du diabète ? »

– « J’ai été diagnostiqué diabétique en 2000.

Mon corps commençait à ne plus bien fonctionner et de nombreux symptômes se sont manifestés chez moi : transpiration, fatigue permanente, malaises…

Je me suis donc rendu dans un service hospitalier où j’ai subi des analyses et ils ont rapidement décelé le problème : je souffrais du diabète !

J’ai donc suivi les indications de mon médecin traitant : régime alimentaire (je devais consommer moins de sucre), prise quotidienne de comprimés hypoglycémiants pour diminuer la glycémie.

Malheureusement ces médicaments ont provoqué le drame qui a changé ma vie : je n’arrivais plus à avoir une érection !

Mon impuissance liée au diabète me causait des problèmes relationnels avec ma femme et cela affectait notre couple.

Je me suis donc tourné vers une solution holistique et naturelle pour régler mon problème d’impuissance liée au diabète.

Ce que je voulais c’était guérir mon diabète sans passer par la case médicaments qui pollue l’organisme et risque d’entrainer des effets secondaires…

Ça m’a demandé des efforts mais après 3 mois de pratique j’ai déjà senti concrétement des effets positifs.

Aujourd’hui je me suis engagé dans un changement de mode de vie et mon médecin n’en revient pas.

Je suis vraiment heureux et je suis sur que je vais continuer à améliorer ma santé et mes érections de plus en plus.

Merci pour ta solution ! »

Suivre un programme complet pour apprendre à entretenir la santé sexuelle masculine est la meilleure solution !

L’intégration de la gestion du stress et l’adoption d’un mode de vie sain pour la santé sexuelle est devenue un élément crucial dans le traitement des problèmes d’érection.

La plupart des hommes qui ont du diabète peuvent réduire voir éliminer leur problème en adoptant immédiatement le mode de vie adapté.

Vous pourriez profiter d’une longue vie saine et rester en forme sexuellement très tardivement.

Les dernières avancées en matière de traitement naturel et de changement de mode de vie tels que l’alimentation, l’exercice, les stratégies de gestion du stress ont permis une nette amélioration de la prise en charge.

En suivant ces conseils, qui combinent tous les aspects nécessaires à la santé sexuelle, vous pourrez vous remettre dans une condition exceptionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.