Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit ▶ Devenir un Homme Solide

Être un homme de base c’est avoir certaines caractéristiques physiologiques de bases. Si vous êtes un homme, vous avez un pénis et plus de testostérone qu’une femme par exemple.

Tous les hommes de base ont ces caractéristiques de mâle. Il n’y a aucun effort à faire pour ça. Mais ce n’est pas suffisant pour se sentir être un homme viril, pour se sentir être plus masculin.

Comment développer sa masculinité ? Le guide

Qu’est ce qui fait qu’un homme est un homme ?

Un célèbre adage dit : “On ne naît pas homme, on le devient.”

Au temps des grecs, être masculin c’était être un combattant puissant qui gagnait ou perdait sa virilité au combat. Au temps des rois, c’était être un courtisan qui aujourd’hui serait dit efféminé et qui portait du maquillage.

Certains caractéristiques pour être un homme masculin sont temporelles et culturelles (d’un pays à l’autre les normes de masculinité changent). Ce sont des critères temporaires et donc fragiles.

Si vous ne vous posez pas les bonnes questions, vous adopterez des normes fragiles en croyant qu’elles feront de vous des hommes solides. Vous simulerez être un homme masculin et viril, mais vous serez toujours fragile sous la surface.

Comme un article bon marché, bas de gamme, beau en apparence mais qui casse au moindre choc… C’est le grand mal de notre époque qui contamine toutes nos manières de faire !

Pour être un homme masculin il faut devenir un homme de qualité.

  • Être un “vrai homme” au sens viril, au sens être plus masculin, c’est quoi ?
  • Y a t-il des caractéristiques pour être un vrai homme de façon intemporelle ?
  • Quelles sont les qualités essentielles pour être plus masculin ?

A notre époque, certains pensent qu’être masculin et viril c’est avoir des attributs physiques de “bonhomme”, une mâchoire carrée, des épaules larges et des muscles puissants et saillants.

Alors on va à la salle de musculation, on fait du crossfit, on fait ce qu’il faut pour le corps et l’apparence. Mais la vraie solidité elle est ailleurs…

Si vous n’êtes pas solide émotionnellement, mentalement et moralement en plus d’être en santé physiquement (donc continuez le sport c’est excellent!), vous n'aurez pas de cette aura de puissance que seul les homme vraiment masculin, les mâles alphas, possèdent.

C’est cette aura que vous recherchez réellement! Et ce n’est pas juste une apparence mais c’est un vrai ressenti de solidité dans votre corps, vos émotions et votre mental.

En bref LA vraie masculinité intemporelle n’est pas uniquement dans des attributs physiques mais elle se développe au plus profond de vous même, dans vos émotions et votre psychologie.

Comment développer LA vraie masculinité intemporelle ?

Prenez conscience que vous êtes un mâle !

Vous êtes un homme avec un potentiel génétique masculin. Par contre avoir un pénis ne suffit pas, car c’est la version de base.

Vous avez un grand potentiel de masculinité vraie et intemporelle en vous mais il faut le réveiller. Il vous faut arroser les bonnes plantes, arracher les mauvaises herbes pour avoir un beau jardin.

Dites vous : “je suis un homme de base mais si je veux devenir un homme vrai et masculin, respecté et respectable, je dois travailler sur moi sur tous les plans (physique, mental, émotionnel et relationnel)”.

Être un homme masculin c’est être stable.

Dans le yoga, on parle de renforcer son ancrage. Dans les traditions chinoises, on dit aussi que l’homme est un pilier, qu’il doit être stable et connecté à la terre pour accueillir l’énergie féminine.

Faites du yoga et du tai chi pour l’ancrage du mental et du corps. Quand vous êtes stables, tout peut s’agiter autour de vous, vous rester tranquille, relax !

Les hommes masculins sont des hommes constants. Ils vont au bout de leur objectifs, ce ne sont pas des girouettes.

Les hommes masculins sont tranquilles même dans la tempête car ils savent que la crainte est une illusion.

Être un homme masculin c’est être heureux.

Être heureux c’est un trop grand sujet pour un seul article. Mais un bon conseil: travaillez à mieux gérer vos émotions, à les comprendre, à les stimuler pour améliorez votre bien-être émotionnel.

Les hommes virils ressentent une vaste gamme d'émotions, de la joie, de la tristesse, des regrets, de la satisfaction et toutes les nuances intermédiaires, sans en perdre le contrôle.

Être un homme masculin c’est être vigoureux.

Avoir de la vigueur c’est avoir de l’énergie, autant mentale que physique et surtout avoir de la puissance sexuelle. Vous avez des érections au matin, vous bandez dur, vous débordez d’envie, vous avez de la vigueur et de la motivation dans tout ce que vous faites.

La vigueur s'entretient grâce à un sommeil de qualité, une nutrition santé adaptée, de l’exercice physique santé, et un travail constant en vue d'améliorer ou d'équilibrer sa santé mentale et émotionnelle.

Bref apprenez dès maintenant à entretenir votre vigueur sur tous les plans si vous voulez être un homme masculin et viril.

Être un homme masculin c’est être curieux.

Apprenez de nouvelles compétences pour le plaisir ! Enrichissez vous intellectuellement et manuellement pour devenir un homme à l’esprit ouvert chaque jour un peu plus.

L’intelligence et l’ouverture d’esprit sont sexys et vous rendent attirant autant chez les femmes, que les hommes qui vous respecteront. Pas besoin d'être un intellectuel, mais restez ouverts à toutes formes d'apprentissages.

Être un homme masculin c’est avoir une seule parole.

Tenir sa parole est une caractéristiques des hommes masculins que l’on retrouve à toutes les époques. Un homme viril, c’est un homme qui inspire la confiance.

Si vous avez donné votre parole, allez jusqu’au bout, même si ça ne vous convient plus. La prochaine fois vous réfléchirez à deux fois avant de donner votre parole par contre.

Votre parole doit avoir de la valeur, alors ne la dilapider pas inconsidérément. En bref, soyez responsable.

Si les autres sentent qu'ils peuvent vous faire confiance, vous apprendrez vite à vous faire confiance aussi, ce qui va encore augmenter votre confiance en vous. Vous vous sentirez plus masculin.

Être un homme masculin c’est avoir de l’humour.

Ça s’appelle la séduction! Toutes les femmes le disent, “femme qui rit, à moitié dans ton lit”. L’humour est un puissant outil de séduction qui vous rendra plus confiant, plus masculin car vous développerez votre potentiel d’attirance.

Mais c’est aussi un puissant outil pour votre bien être émotionnel et corporel. Quand vous riez vous dégagez des hormones nécessaires au bien être, comme la sérotonine qui régule vos humeurs (entre autre).

Bref, regardez quelques shows d’humoristes, prenez exemple, essayez de faire quelques blagues. Commencez dès aujourd’hui !

Être un homme masculin c’est être respectueux.

Les hommes virils sont directs en ce qui concerne ce qu'ils désirent, mais ils ne sont pas grossiers ni arrogants.

Ils aiment passer un bon moment, mais restent toujours conscients que les objets de leurs perspectives amoureuses, amicales et professionnelles restent des êtres humains avec leurs propres besoins et désirs.

En bref un homme masculin se sent l’égal de ses prochains et les respecte. Se sentir supérieur (ou même inférieur) n’est pas une marque de virilité, c’est un manque de maturité.

Être un homme masculin c’est savoir gérer son stress.

Les hommes virils sont très sûrs d'eux, vigoureux, plein d’humour, confiants et stables car ils gèrent très bien leur stress.

Et leur corps ne subit pas les effets du stress et de l’angoisse. Ils ont du stress comme tout le monde, mais ils ne développent pas des fausses croyances et des peurs illusoires.

Ils sont alors détendus et assurés et cela leur permet d’avoir une personnalité agréable, sympathique et de rayonner une aura de protection qui attire les femmes (mais aussi les hommes) inconsciemment.

En bref, apprenez à gérer votre stress et vous deviendrez un homme masculin.

Être un homme masculin c’est savoir communiquer.

Quand vous communiquez bien, vous vous exprimez clairement, votre parole est plus écoutée et vous savez vous aussi écouter les autres.

Apprenez à avoir de vrais échanges qui vont nourrir vos relations sociales, amoureuses et amicales. Les relations aux autres sont l’essentiel de notre quotidien et elles peuvent nous faire vivre une vie géniale ou un enfer.

Si vous voulez être viril et heureux, relevez le défi de mieux communiquer avec les autres.

Être un homme masculin c’est être en bonne condition physique.

Les hommes virils n'ont pas besoin de ressembler à Captain America, mais ils doivent prendre soin de leur corps. Les hommes comme les femmes admirent la force et une silhouette athlétique.

Si vous n'êtes pas déjà en bonne forme physique, trouvez tout de suite du temps dans votre planning pour avoir une activité physique journalière.

Le sport va vous donner une meilleure allure et une meilleure opinion de vous-même.

Être un homme masculin c’est être spontané et authentique. Les hommes virils ont des mentors, des guides qui leur servent d'exemple, mais ils n'aspirent qu'à rester eux-mêmes.

Vous ne devez pas vous faire semblant d’être un homme masculin.

Travaillez sur vous pour devenir une meilleure personne pour vous et les autres, prenez soin de votre corps car c'est votre "véhicule", nourrissez votre bien-être émotionnel et mental.

En faisant cela, vous cultiverez votre potentiel masculin spontanément, vous serez viril et authentique.

En conclusion : comment devenir un homme ?

Ne faites pas semblant d’être ce qui est écrit au dessus. Vous allez vous sentir mal et culpabiliser de ne pas être un modèle parfait.

Ces conseils sont des guides, la perfection n'est pas de ce monde et il n'existe pas un seul chemin. Alors arrêtez de simuler d’être un homme viril et devenez le vraiment !

Toutes ces qualités d’homme masculin se développent avec le temps en traçant un cadre de vie bien particulier, en affermissant sa morale à travers les épreuves de la vie, en s’entrainant selon une discipline précise sur le corps, les émotions et le mental, en relevant les défis de la communication avec les autres…

En bref travailler patiemment à devenir un homme meilleur pour soi et les autres, en santé sur tous les plans, et vous deviendrez un homme masculin.

J’ai créé une formation pour les hommes (qui agit sur tous les plans) pour lui faire retrouver sa puissance et sa masculinité.

Quand vous travaillez au complet sur votre structure et que tous les éléments se mettent en place, alors la conséquence c’est que vous activez naturellement votre potentiel masculin, votre virilité.

Ma formation est simple, mais elle demande des efforts, car ce sont les défis qui révèlent votre masculinité.


ATELIER VIDEO GRATUIT: Découvrez les 4 erreurs fatales que tous les hommes qui bandent mou font au quotidien (la 3ème erreur va vous choquer)!

Lire aussi :

L'article précédent :

L'article suivant : Comportement et caractère de l’homme impuissant