Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit ▶ Devenir un Homme Solide

Votre copain débande au moment de passer à l'acte ou débande rapidement quand vous changez de position ? Ce n’est pas anodin pour un homme de débander pendant le rapport et surtout si votre copain a eu plusieurs pannes sexuelles coup sur coup.

En tant que femme vous voulez surement vous épanouir sexuellement, mais le faire à deux, dans le partage, c’est beaucoup mieux. C’est même indispensable car un couple c’est une équipe et jouer collectif vous permet d’avancer et surtout de prendre votre pieds !

Connaître le problème de l’impuissance est important en tant que femme (tout comme un homme serait bien avisé de mieux connaître les problèmes féminins).

Quels sont les causes de l’impuissance ? Quelles sont les conséquences dans le couple ? Que faire si votre copain débande au moment du rapport ? Comment bien réagir face à une panne d'érection ? Y a t il une meilleure solution que les autres ?

Mon copain bande mais débande : comment l’aider ?

Un plaisir partagé : une conception nouvelle.

La conception du sexe au 21e siècle a considérablement évolué. D’une sexualité basée sur le pénis et la pénétration, nous sommes passé à une conception d’un plaisir solidaire et partagé entre les deux partenaires.

Le problème c’est que le 21e siècle a AUSSI vu l’explosion des troubles de l’érection, des pannes sexuelles et de la diminution de la libido chez l’homme.

On prévoit qu’en 2050 il y aura plus de 350 millions de cas de dysfonction érectile sévère, c’est à dire incapacité totale à avoir une érection.

Plus grave encore, les troubles de l’érection sont de plus en plus nombreux chez les jeunes hommes de moins de 30 ans depuis une dizaine d’année.

Un trouble qui touche le couple.

Aujourd'hui l'homme subit (ou se met) la pression sous prétexte qu’il doit faire jouir sa partenaire.

Ça l’angoisse, souvent inconsciemment et réduit sa capacité à avoir des érections fortes, car le phénomène des érections c’est autant psychologique, émotionnel … que physique.

En effet, l’hygiène de vie déplorable des hommes de notre époque impacte la capacité physique du corps à bander. Manque de sommeil, manque de sport, junk food altèrent la santé sexuelle ainsi que la fertilité.

Quand votre mec débande pendant l'acte, cela ne heurte pas que lui, cela vous affecte indirectement et deviens un véritable problème partagé dans le couple.

Les troubles de l’érection pourrissent la sexualité des partenaires, abîment la relation amoureuse et mènent parfois à la rupture.

L’attitude classique face à l’impuissance.

Les hommes ont une attitude majoritairement inappropriée quand ils ont des troubles érectiles.

Ils se focalisent uniquement sur leur pénis en croyant que c’est la cause de leur problème (mais c’est faux car les causes sont multifactorielles et sont bien souvent ailleurs).

Selon une statistique récente, 2/3 des hommes touchés par les troubles de l’érection n'en parlent pas. Et encore plus chez les jeunes en dessous de 30 ans qui n’osent pas du tout aborder ce sujet ni avec leur médecin ou leur partenaire.

Ils se sentent honteux et perdent le sentiment d’être un homme car ils ne peuvent faire jouir leur partenaire (selon leur conception actuelle de la sexualité).

Ils peuvent devenir agressifs, dépressifs, anxieux et rejeter leurs souffrances morales sur la partenaire, parfois avec violence.

Ils peuvent aussi éviter tout contact avec leur partenaire, devenir froid en prétextant du travail, de la fatigue, etc.

En réponse, les femmes se sentent souvent non désirées. Évidemment si mon copain débande quand je le touche ou quand je suis sur lui, je peux avoir cette pensée : “je ne suis plus désirable en général” (ce qui est faux!).

La femme se sentira frustrée, fautive et parfois rejettera sa souffrance intérieure violemment sur son conjoint. Elle pourra aussi s’imaginer qu’elle est trompée.

Bref l’impact des troubles érectiles va diminuer la santé physique et psychologique des partenaires, créée des conflits (par manque de communication) et détruire le couple (si rien n’est fait rapidement).

Pour que vous compreniez mieux le problème érectile chez les hommes, voici quelques explications.

L'érection phénomène ancré dans le corps.

La virilité chez l'homme n’est pas que dans la tête mais c’est un processus naturel depuis l’enfance, depuis la naissance.

Tous les hommes sont habitués à vivre avec une érection matinale, à voir et sentir leur sexe se durcir. L’érection est un marqueur fort de l’identité masculine, ancré dans le corps et l’esprit.

Pour le docteur Marc Bonnard, psychiatre et sexologue, auteur de plusieurs livres sur la sexualité, les érections sont aux hommes ce que sont les règles pour les femmes.

Les perdre peut créer un sentiment de dévastation profonde et une totale remise en cause de soi et de son estime.

Et forcément une telle épreuve s’accompagne de comportements très peu appropriés (agressivité, repli sur soi, mutisme).

Mais pensez y un instant… qui peut avoir des comportements appropriés quand il se sent en danger instinctivement (sauf si bien sur il a appris à maîtriser son esprit, à gérer ses émotions et fait un peu de développement personnel) ?

L’autre (homme comme femme) est notre égal et il rencontre les mêmes difficultés que nous au cours de sa vie. S’en souvenir permet de devenir plus bienveillant et compréhensif envers les autres.

Il débande ! Mais pourquoi?

L’homme est totalement impuissant face à ses érections. Elles ne se controlent pas avec la volonté.

Il n’y a pas de bouton pour faire lever le sexe. L’homme est soumis à des processus physiologiques et psychologiques inconscients.

En bref votre copain n’a aucun contrôle sur ses érections et quand il bande mais débande pendant l’acte, il le comprend comme un coup en plein visage

LA SEULE VRAIE SOLUTION NATURELLE, durable et prouvée par la science et toutes les traditions de santé comme l'ayurvéda et le yoga : c’est de maintenir le corps et l’esprit dans un état qui permet d’accueillir les érections.

C’est à dire de se maintenir en santé physique, émotionnelle et mentale (savoir gérer le stress, bonne hygiène de vie, apprendre à communiquer, développer sa spiritualité, etc…).

Mais ça, en tant que femme vous le savez surement déjà beaucoup mieux que les hommes ! Comment je le sais ?

Parce que dans les cours de yoga à travers la planète, on retrouve principalement des femmes.

Parce qu’au rayon développement personnel de la librairie, on retrouve principalement des femmes.

Parce que lors de séjour bien-être de ressourcement, on retrouve principalement des femmes.

Parce que lors de formation sur la communication, on retrouve principalement des femmes…

Les hommes ont du retard sur la compréhension d’eux même, de leur physiologie et des clefs à tourner pour se sentir mieux. Mais il faut bien commencer un jour !

Que faire si votre copain a des pannes sexuelles régulières ?

  • Apprendre à repérer s’il a des problèmes d’érection.
  • Ouvrir la discussion.
  • Lui faire comprendre qu’il faut agir VITE avant de tomber dans un cercle vicieux qui va augmenter le problème.
  • Être douce, diplomate et bienveillante.
  • Déculpabiliser votre partenaire concernant ses problèmes d’érections.
  • Éviter de le traiter de “bande mou” et “d’impuissant” en cas de coup de colère.
  • Lui expliquer que la sexualité n'est pas que pénétration et développer une nouvelle sexualité.
  • Lui proposer des périodes d’abstinence - mais continuer les jeux sexuels sans pénétration. Montrez lui comment vous faire jouir sans pénétration.
  • Être informée du traitement qu'il suit (si jamais il en a un) et savoir pourquoi et comment ça va fonctionner.
  • Connaître le fonctionnement de l'érection pour balayer les croyances et les ignorances qui engendrent des conflits.
  • Travailler sur votre périnée (un périnée fort permet de contracter la verge de l'intérieur ce qui augmente la rigidité de la verge).
  • Lui aussi doit travailler son périnée pour avoir des érections plus rigide.
  • Lui expliquer que la solution est holistique (travail sur soi au complet) et de ne pas traiter que le symptôme mais réellement les causes.
  • lui proposer des VRAIES SOLUTIONS !

Trouble érectile, le meilleur marqueur de la santé masculine !

Attention !! L’érection est un marqueur de santé important chez l’homme. Il peut indiquer des problèmes psychologiques comme des problèmes physiques urgent à traiter.

Un trouble de l’érection apparaît souvent 2 à 3 ans avant l’apparition d’une maladie cardiovasculaire. Les troubles érectiles sévères sont à plus de 60% le résultat d’un problème cardio vasculaire.

Si votre copain bande mais débande régulièrement, cela peut indiquer un problème autre que psychologique.

En conclusion :

Il faut vous impliquer dans ce problème car les troubles de l’érection vous touchent tous les deux et risquent de détruire votre relation.

Soyez rassurante et bienveillante le plus possible et apprenez lui une nouvelle sexualité moins basée sur la performance de la pénétration et du sexe forcément dur et gonflé.

Apprenez à mieux communiquer tous les deux.

Apprenez comment fonctionne vraiment l’érection pour balayer les fausses croyances qui vous nuisent.

Apprenez comment traiter vraiment les VRAIES causes sur tous les plans physiques, émotionnels et mentaux (hygiène de vie, sport, travail périnéal, méditation, yoga, … ).

Ne tombez pas dans les solutions faciles, superficielles (et souvent dangereuses) des cachets magiques et des aphrodisiaques disponibles sur le net.

Bref, choisissez une solution holistique pour devenir des vrais acteurs (actrices) de votre santé sexuelle.

Si vous voulez tout savoir sur l’érection et lui proposer une solution holistique complète, j’ai préparé une formation de 28 jours.

J’y aborde tous les points précis et essentiels pour retrouver des érections puissantes en devenant acteur de sa santé (théorie et pratique à chaque module).

Vous pouvez vous inscrire à l’atelier gratuit en bas de l’article pour découvrir les 4 erreurs que font tous les hommes concernant leurs érections.


ATELIER VIDEO GRATUIT: Découvrez les 4 erreurs fatales que tous les hommes qui bandent mou font au quotidien (la 3ème erreur va vous choquer)!

Lire aussi :

L'article précédent : Trouble de l’érection : les symptômes qui ne trompent pas

L'article suivant : Périnée chez l’homme : comment le stimuler et le muscler ?