Avertissement: Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.


ATELIER VIDÉO GRATUIT ▶ Retrouvez des Érections Solides

Quand on a un problème d’érection à 50 ans on dit souvent que c’est un souci d’origine organique et quand on a un problème d’érection à 20 ans, on dit habituellement que la cause est psychologique.

Mais les études prouvent que quelque soit la cause et l'âge, les problèmes d’érection sont très souvent précédés ou accompagnés par le stress et l’anxiété.

Les troubles de l’érection peuvent être induit par un problème psychologique, mais ils peuvent aussi conduire à un problème psychologique.

Comment soigner l’impuissance psychologique naturellement ?

Pour l’homme, bander mou ou ne pas bander du tout peut provoquer un haut niveau de stress et d’anxiété.

Heureusement, l'impuissance psychologique se soigne très bien, le stress et l’anxiété aussi !

C’est pourquoi il est urgent de comprendre:

  • l'impuissance psychologique et son lien avec le stress,
  • l’action du stress sur les érections et le corps
  • comment soigner naturellement une impuissance psychologique.

Les troubles de l’érection chez les hommes

Selon une statistique IFOP, plus de 60% d’homme français ont connu un problème d’érection en 2018. Contre 44% en 2014.

Partout à travers le monde les chiffres de l’impuissance et des troubles de l’érection augmentent, autant chez les jeunes que chez les hommes plus âgés.

Dans les années 2000, 150 millions d’hommes étaient considérés impuissants ou atteints de troubles de l’érection légers à modérés.

Et on estime à plus de 330 millions le nombre d’hommes qui seront atteints en 2025 selon une étude.

Une des raisons pour laquelle les chiffres explosent est simple, c'est l'augmentation des troubles des troubles de l'érection du au stress.

La cause de l’impuissance psychologique

Les troubles qui déclenchent les problèmes d’érection psychologiques, comme le stress, sont devenus des épidémies.

Le stress est classé par l’OMS (organisation mondiale pour la santé) dans les 10 grands risques de santé mondiaux, au même titre que le changement climatique ou les pandémies (comme le covid-19 ou le H1N1).

De plus en plus d’homme sont stressés et ne savent malheureusement pas gérer efficacement leur stress.

Par conséquent les problèmes d’érection psychologiques chez l’homme augmentent mais les solutions naturelles sans médicaments ne sont toujours pas assez connues.

En bref, les problèmes d’érection psychologiques sont majoritairement dû à une mauvaise gestion du stress.

L’anxiété et la dépression qui sont aussi des causes de l’impuissance psychologique ont souvent pour origine la mauvaise capacité à gérer le stress.

Ne pas apprendre à gérer son stress c’est aussi aller au devant de nombreux problèmes de santé qui provoquent eux aussi l’impuissance.

Les problèmes d’érections induit par le stress

Le stress est la réponse naturelle de votre corps aux modifications de votre environnement.

C'est une bonne réaction, quand elle est momentanée, car elle vous permet de vous préparer pour un examen, d’être plus réactif en situation de danger ou d’augmenter la réponse de votre système immunitaire lors d’une infection par exemple.

Mais un stress constant, chronique, peut endommager les vaisseaux sanguins et même altérer la division cellulaire (qui est la base de la vie elle-même).

Le stress chronique va provoquer des maladies graves comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, l'obésité, le diabète, le cancer et les problèmes d’érection psychologiques.

Si vous savez avoir des problèmes de stress chronique et des troubles de l’érection, n’attendez pas pour chercher des solutions.

Que ce soit pour améliorer vos érections, les retrouver ou tout simplement entretenir votre santé globale, gérer votre stress est essentiel pour se soigner naturellement.

Le stress affecte votre corps

Lorsque vous êtes «stressé», votre corps produit de l'adrénaline et du cortisol qui augmentent votre fréquence cardiaque pour déplacer plus de sang vers vos muscles (bras, jambes) et vos poumons ainsi que vers votre cerveau.

Cela vous rend plus rapide, plus fort et plus concentré pendant le temps du stress.

Le bon stress fait de vous un super-héros pendant quelques minutes, mais votre corps n'est pas conçu pour gérer cet état pendant très longtemps.

Les problèmes surviennent lorsque votre corps doit gérer un stress constant pendant plus de 24h, et au delà on parle déjà de stress chronique, de mauvais stress.

Certains chercheurs sur le stress avancent même que au delà de quelques minutes le stress est mauvais pour la santé.

Les dangers du stress chronique pour les érections

Face à un stress, la respiration s’accélère, la fréquence et le débit cardiaque augmentent.

Et quand vous êtes stressés pendant plusieurs jours, voir plusieurs années pour certains hommes, vous êtes constamment dans cet état qui fatigue tous vos systèmes vitaux.

Le bon stress produit une courte décharge d'adrénaline et de cortisol, comme lors d’un danger immédiat tel un incendie ou une agression, et c’est essentiel pour la survie.

Par contre, un flux constant d'adrénaline et de cortisol use le corps et particulièrement vos artères (notamment celle du pénis) et le coeur.

Vos artères et vos vaisseaux sanguins sont comme un tuyau d'incendie et peuvent supporter d'énormes quantités de pression lorsque votre cœur pompe fort en cas d'urgence.

Ils peuvent supporter la pression assez longtemps pour répondre à un feu occasionnel, mais ne peuvent pas supporter ce genre de pression toute la journée, et surtout pas des semaines ni des années.

À terme le stress chronique fatigue et fragilise aussi le coeur et conduit à des maladies cardiovasculaires.

Par conséquent le stress chronique ruine votre coeur, vos veines, vos artères et vos érections.

Comme la solidité de vos érections est en grande partie le résultat d’une bonne circulation sanguine et d’une bonne santé cardiovasculaire, vous imaginez que ne pas gérer votre stress détruit sérieusement votre capacité à avoir et maintenir une érection.

Le stress chronique agit sur de nombreux autres facteurs comme le taux de testostérone ou des processus psychologiques en lien avec la sexualité et le désir.

L’impuissance psychologique est causé par de nombreux facteurs liés au stress

  • Anxiété
  • Stress au travail
  • Perte d'un être cher
  • Séparation
  • Changements dans votre santé (vous êtes malade)
  • problèmes financiers
  • etc…

La vie est stressante, c’est un fait, mais c’est normal !

D’ailleurs un peu de stress nous permet d’évoluer, d’apprendre à faire mieux et à devenir meilleur.

Mais il est primordial pour votre santé globale (et votre santé sexuelle) d'apprendre à gérer votre stress et à le garder dans la zone du bon stress.

“J’ai ressens souvent du stress au delà de 24h et pour différents soucis.”

Si vous vous reconnaissez dans cette simple description, votre corps et vos érections souffrent déjà du stress et vous devez rapidement trouver des solutions pour soigner ce déséquilibre psychologique (car c’est exactement ce qu’est le stress, un déséquilibre qui penche vers l’agitation mentale).

Et si vous souffrez déjà des symptômes de troubles de l’érection, il faut agir maintenant et choisir de préférence une solution naturelle !

Vous pouvez inverser très rapidement les dégâts que le stress a fait à votre corps et à vos érections, mais apprenez dès maintenant à gérer votre stress,

Trouver la cause et chercher des solutions au trouble de l’érection psychologique doit être votre priorité, car avec le temps il peut s’installer durablement et s’aggraver.

Soigner l'impuissance psychologique naturellement avec le yoga

Le yoga est très efficace comme solution aux troubles de l’érection psychologiques car il traite le stress avec une méthode complète qui agit sur tous les plans de votre santé.

Vous travaillez en même temps:

  • le corps
  • l’énergie (la respiration et le système nerveux)
  • le mental et les émotions

La méthode inclut:

  • les postures du corps (entretien de la mobilité et de la circulation sanguine)
  • les exercices de la respiration (meilleure conduction nerveuse, augmentation des capacités respiratoires, renforcement du système immunitaire, la liste des bienfaits est très longue).
  • le travail du mental (augmentation de la concentration, meilleure contrôle des pensées)
  • pratique de la relaxation corporelle (libération des tensions corporelles et des blocages)
  • la méditation (capacité accrue au silence mental et au repos, augmentation des sensations de bien être)

On sait aujourd’hui que le stress agit sur tous les plans de la personne et agir sur un seul aspect ne permet pas de régler le stress en profondeur.

Votre corps accumule des tensions du au stress, mais à la longue, ces tensions ne sont plus en lien avec une pensée spécifique.

Vous avez connu une période très stressante, vous avez eu mal au dos.

Depuis la période est passée mais vous avez encore mal au dos.

Ce mal de dos entretient une fatigue émotionnelle qui ravive constamment le stress et l’épuisement dans d’autres situations, il devient aussi la cause de pensées négatives.

Car forcément quand on est pas bien dans son corps, il est difficile de maintenir une hygiène de la pensée.

Bien sûr cette explication est très simplifiée, mais permet de comprendre que le corps, les émotions, le mental forment un tout et rien n’est en réalité dissocié.

Ce processus se loge aussi dans votre respiration, dans vos muscles, dans vos nerfs, etc…

Le yoga est réputé pour soigner et guérir des troubles dit incurables car il traite les problèmes sous tous les angles (corporel, émotionnel, mental mais aussi en proposant une meilleure alimentation et des conseils de vie).

Certaines cliniques, hôpitaux et centres de recherche proposent du yoga ou des thérapies similaires comme solutions pour diverses pathologies, comme les problèmes d’érection, et ils obtiennent d’excellents résultats.

En conclusion :

Bien que le nombre d’hommes atteints de trouble de l'éréction psychologique augmentent, les solutions naturelles aux troubles de l'éréction sans médicaments sont toujours aussi peu connues alors que de nombreuses recherches en parlent.

Le yoga est une excellente méthode pour gérer son stress et guérir certains problèmes d’érection et je la recommande.

Vos érections sont un marqueur important de votre santé masculine et sont fortement corrélées aux risques de développer des maladies cardiaques et des AVC.

Si vous remarquez un changement dans la force ou la fréquence de vos érections, et que vous vous sentez stressé, n’attendez pas pour agir et apprendre à vous détendre, à gérer le stress.

Vos érections en dépendent, mais votre santé globale aussi.

Gérer son stress est une partie de la solution complète pour retrouver des érections fortes ou tout simplement bander plus dur et plus longtemps naturellement et sans médicaments.

Je m’appelle Jacob Dufossé, je suis professeur de yoga et coach en PNL (programmation neuro linguistique) et j’aide régulièrement des hommes à améliorer leurs érections et retrouver une meilleure santé sexuelle.

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir les 4 erreurs que font tous les hommes, qui affaiblissent leurs érections et les solutions, j’ai préparé un atelier vidéo gratuit.

Inscrivez-vous en bas de l’article pour en profiter.




Lire aussi :

L'article précédent : Comment bander dur et longtemps sans médicaments ?

L'article suivant : Calvitie: est-ce que la masturbation vous rend chauve?