Erreur 1 : Le stress provoque des soucis d’érec… savez-vous bien gérer votre stress ?

Le stress provoque des blocages physiques, des crispations musculaires, notamment au niveau du diaphragme.

Le diaphragme est le muscle principal de la respiration et s’il est bloqué, il vous empêche de respirer correctement et de vous oxygéner correctement, c’est à dire de produire l’énergie nécessaire aux érections.

Au début on ne le sent pas, mais un peu de stress tous les jours pendant des semaines et votre corps passe irrémédiablement en sous fonctionnement (comme la plupart d’entre nous de nos jours).

On dit souvent quand on est stressé qu’on a une gène dans la poitrine, que la poitrine est serrée… en fait c’est le diaphragme qui se contracte, et ce n’est pas une imagination de votre part. C’est réel.

Mais ce n’est pas tout, un des mécanismes principal du stress, c’est d’activer ce qu’on appelle l’axe du sttress.

Il envoie de nombreux signaux depuis le cerveau vers le reste du corps pour fabriquer des hormones de stress (cortisol, adrénaline) et diminue la production d’autres hormones moins importantes à cet instant (comme la testostérone).

C’est un mécanisme naturel, mais le problème c’est que ces hormones de stress diminue la capacité du corps à provoquer une érection

  • autant au niveau physique (votre niveau de testostérone diminue et votre corps se contracte… ce qui empêche l’érection).
  • que au niveau mental (des processus psychologiques s’activent pour bloquer le désir).

Votre corps pense que vous êtes en danger !

Donc ce n’est pas le moment pour lui d’avoir une érection, vous comprenez ?

Il y a comme cela des centaines de processus liés au stress qui agissent autant sur le physique que le mental … et même les émotions.

Le stress intervient même sur la diminution de l’oxygénation des cellules… en fait il oxyde les cellules. Mais je n’en parlerai pas ici.

Le stress est très étudié et il est prouvé que trop de stress (+ de 24h) est très néfaste pour la santé de vos érections, mais bien sur pas que.

Le stress est probablement la maladie chronique la plus sous évalué au monde à travers la population.

Mais il est tout à fait possible de réguler le stress de manière immédiate grâce au controle de la respiration. Encore une fois cela est maintes fois étudié et prouvé… mais ça serai trop long à détailler ici et ce n’est pas le but de cet atelier 🙂

Sachez simplement que si vous n’avez aucune méthode de gestion du stress quotidienne, et bien il est temps de s’y mettre 😀

Et votre vie n’en sera que BIIIIEEENN MEILLEURRE.

On se voit demain pour la deuxième vidéo.

Jacob